Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Episode gourmand
Episode gourmand
Publicité
Episode gourmand
Archives
30 septembre 2005

Coeurs d'artichauts au chèvre et compotée de tomates

Une entrée originale avec un délicieux mariage chèvre-artichaut.

dsc00025

Ingrédients pour 4 personnes :
4 gros coeurs d'artichauts ou 8 petits
1 buchette de chèvre
2 tomates
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café d'huile d'olives

Pour la vinaigrette persillée :
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
3 cuillères à soupe d'huile d'olives
persil plat frais
sel, poivre

Réalisation :
Pour les coeurs d'artichauts, je vous conseille de les acheter congelés (ceux de chez Picard sont excellents). Suivez les instructions pour les décongeler, puis placez les sur un plat allant au four. Découpez des rondelles de chèvres et déposez les sur les artichauts. Réservez.

Découpez les tomates mondées en petit cubes en otant les graines. Mettez les dans une casserole avec le sucre et la cuillère à café d'huile d'olives, salez et poivrez. Faites fondre le tout à feu doux pendant 5-6 minutes jusqu'à obtenir une consistance proche de la compote. Laissez refroidir.

Préparez la vinaigrette en hachant le persil grossièrement.

Placez les artichauts 5 mn sous le grill. Dressez les avec un peu de vinaigrette et accompagnés de la compotée de tomates froide mais pas glacée.

Servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vous trouverez également des excellents coeurs d'artichauts chez THIRIET..........<br /> Des magasins partout en France et la livraison gratuite à domicile.
M
Hum... Miam... miam.<br /> Voilà, je m'essuie bien la bouche après avoir goûté à cette magnifique entrée et je te souhaite la bienvenue dans le monde des blogs gourmands.<br /> <br /> Bon, j'en reprends une bouchée. <br /> C'est très beau. J'aime beaucoup.
V
Ton premier commentaire madame!!!<br /> <br /> Longue vie à ce blog gourmand!!!! Miam miam...<br /> <br /> Faites-lui confiance, elle s'y connait la dame en bonne bouffe<br /> <br /> Virginie
Publicité