Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Episode gourmand
Episode gourmand
Publicité
Episode gourmand
Archives
8 novembre 2005

Scones

J'ai fait plusieurs tentatives avec différentes recettes mais cette dernière est la meilleure et je dois remercier Pascale de "c'est moi qui l'ai fait". Seulement je les ai faits natures car Christophe, mon mari, n'aime pas les raisins secs. Ceci dit si vous voulez varier les plaisirs, rien ne vous empêche de diviser votre pâte en deux et d'incorporer des raisins dans une moitié.

p1010049

Pour 9 beaux scones, j'ai mis :
230g de farine
1/2 sachet de levure
30g de sucre en poudre
75g de beurre au sel de Guérande
un oeuf
5cl de lait

Réalisation :
Mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez le beurre mou et malaxez du bout des doigts. Incorporez l'oeuf puis la moitié du lait. N'ajoutez l'autre moitié que si votre pâte est trop sèche. Pour ma part, j'ai tout mis.
Une fois que votre pâte est bien homogène, étalez là jusqu'à obtenir environ 1cm d'épaisseur. Je n'avais pas d'emporte-pièce de la bonne taille alors j'ai utilisé un verre tout simplement pour découper mes scones.

J'avais gardé un tout petit peu du jaune de mon oeuf auquel j'ai ajouté un peu de lait. J'ai badigeonné mes scones de cette préparation pour les faire dorer. Et hop, au four (préalablement préchauffé à 210°c) pour 10-12mn.

p1010050

Je suis d'accord avec Pascale c'est meilleur tout juste sorti du four. Ceci dit il m'en restait et je les ai finis avec grand plaisir le lendemain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont superbes tes scones ! une tres belle réussite !
P
Ils sont magnifiques tes scones. A très bientôt.
C
J'ai oublié le "x" à beau<br /> Sorry !!!
C
Ils sont tout beau, c'est aussi une recette à tenter !
M
ça me fait envie, mais alors ....
Publicité