Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Episode gourmand
Episode gourmand
Publicité
Episode gourmand
Archives
28 avril 2006

Pierre Hermé a encore frappé!

Cela faisait très, très longtemps que je voulais faire des madeleines... mais à chaque fois un point plus que bloquant m'en empêchait : je n'avais pas de moule. La recette des madeleines au chocolat de Pierre Hermé a fini de me convaincre que c'était un investissement nécessaire. Et voilà le résultat, (dont je suis plutôt contente!)

p1010014

Pour 12 madeleines, vous aurez besoin de :
70g de farine
20g de cacao amer
2g de levure chimique
90g de sucre en poudre
1 pincée de sel
1/4 de citron jaune non traité
2 oeufs
100g de beurre mou

Réalisation :
Tamisez la farine, le cacao et la levure. Placez le sucre et le sel dans un saladier. Ajoutez-y 1/4 du citron rappé. Mélangez jusqu'à ce que le sucre devienne humide.
Battez les oeufs et ajoutez les au sucre. Malaxez le beurre pour qu'il devienne "pommade" puis incorporez le à la préparation.
Enfin ajoutez le mélange farine, cacao, levure.
Couvrez la pate d'un film plastique et laissez reposer au frais 1h (normalement c'est une nuit mais je n'avais pas le temps et mes madeleines étaient quand même réussies).
Préchauffez votre four à 220°c. Beurrez et farinez les moules à madeleines. Remplissez chaque alvéole à ras-bord en évitant de trop déborder sinon cette partie grille et devient dure.
Faites cuire 13-15mn (13 ont suffit pour moi et je m'aperçois en relisant la recette que j'ai oublié de coincer une cuillère en bois dans la porte de mon four. Oups!)
Cela a bien fonctionné quand même, regardez!

p1010008

Ah, une dernière chose : la prochaine fois, je les fais à l'orange!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
humm elles sont belles tes madeleines
Publicité