Me revoilà après quelques semaines d'absences pendant lesquelles je n'ai pas eu le temps d'ajouter de nouveaux épisodes, ni même, ô malheur, de les cuisiner!
Commençons donc ce retour à la surface par un plat marocain, qui apporte un peu de chaleur dans les jours gris et pourtant aoutiens, que nous subissons en ce moment.

P1010089

Pour 4 personnes, il vous faut :
4 cuisses de poulet
2 blancs de poulet
8 fonds d'artichauts
3 pommes de terre moyennes
3 cs d'huile d'olive
1 cs de curcuma
2 citrons pressés
1 brin de romarin

Réalisation :
Découpez les blancs de poulet en gros morceaux. Mélangez 1 jus de citron avec 2 cs d'huile d'olive, le curcuma, du sel et du poivre. Trempez dedans les morceaux de poulet et laissez mariner pendant 2 heures en remuant régulièrement.
Faites cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur.
Au bout des 2 heures, mettez la viande dans le tajine (le mien ne va pas sur la plaque de cuisson, alors j'utilise mon wok), ajoutez un petit verre d'eau, couvrez et laissez cuire doucement pendant 30mn.
Une fois que c'est cuit, placez la viande dans un récipient. Ajoutez 1 cs d'huile d'olive dans le tajine (ou le wok), faites revenir les artichauts et les pommes de terre coupées en cube en arrosant le tout d'un jus de citron. Salez et poivrez. Ajoutez le brin de romarin.
Remettez le poulet dans le wok avec les légumes. (Attention laissez la sauce à part, car si vous la versez avec la viande, les pommes de terres vont tout boire. Si besoin est réchauffez là à part.) Réchauffez quelques minutes, puis dressez dans le tajine et nappez de sauce.

P1010087