Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Episode gourmand
Episode gourmand
Publicité
Episode gourmand
Archives
4 novembre 2005

Saumon ou jambon de parme?

Les deux! Je vous laisse découvrir ce mariage inhabituel... servi avec des épinards d'été et des lentilles.

p1010046

Il vous faut :
4 pavés de saumon
4 tranches très fines de jambon de parme
un bouquet de ciboulette
un bouquet d'estragon
600g d'épinards d'été (moi je ne connaissais pas, c'est maman qui a ramené ça du marché et franchement si vous en trouvez, n'hésitez pas. C'est plus fin que les épinards classiques.)
300g de lentilles vertes
huile d'olives
un oignon et une carotte

Réalisation :
Dans un bol, écrasez les herbes avec de 4 cs d'huile d'olives. Versez sur le saumon et étalez bien sur chaque pavé. Enroulez une tranche de jambon de parme autour de chaque pavé. (Ne salez pas, le jambon s'en chargera).
Placez au four et faites cuire à 180°c pendant 15-20mn (selon la cuisson que vous désirez).

p1010045

Pendant ce temps, faites cuire les épinards dans de l'eau bouillante salée.
Egouttez les épinards, hachez les très grossièrement et faites les revenir dans un peu de beurre.

Faites cuire les lentilles avec l'oignon et la carotte, égouttez les et ajoutez aussitôt 3 cuillères d'huile d'olives. Salez et poivrez (une info que je viens d'apprendre : il ne faut jamais saler l'eau de cuisson des lentilles car ça les durcit).

Maintenant, il ne reste plus qu'à servir et déguster. Un petit conseil pour le saumon : ne le faites pas attendre une fois qu'il est cuit sinon le jambon sèche!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympathique recette ma foi, et les lentilles c'est aussi très bon pour la santé !<br /> C'est vrai que ne pas saler l'eau c'est valable pour tous les légumes secs, ce qui est bien aussi c'est de les cuire dans de l'eau minérale !<br /> Bon WE
P
moi aussi ça me semble sympathique comme tout
C
... comme tout cette petite recette ainsi que ton Blog d'ailleurs !!!<br /> <br /> Bienvenue au sein de cette grande famille et a bientôt pour la suite...<br /> <br /> Bises
Publicité