Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Episode gourmand
Episode gourmand
Publicité
Episode gourmand
Archives
21 novembre 2005

Après les scones, les muffins...

Toujours dans les patisseries anglo-saxones, voilà mes muffins pommes-chocolat. Il faut que j'en refasse parce-que rien que de revoir les photos, ça me donne envie.

p1010064

Pour 4 muffins, il vous faut :
1 pomme
75g de chocolat 70%
1 oeuf
50g de beurre
100g de farine
7g de levure
75g de sucre
4 cs de crème liquide
un moule à muffin (des petits moules en alu jetables font aussi bien l'affaire)

Réalisation :
Epluchez la pomme et coupez la en petits dés. Passez la 30 secondes au micro-ondes. Réservez.
Battez l'oeuf avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajoutez la crème puis le beurre fondu et enfin la farine et la levure.
A l'aide d'un couteau à pain, hachez le chocolat en petit cubes.
Incorporez 3/4 des pommes et le chocolat à la pâte. Mélangez bien.
Beurrez les moules et versez-y la préparation. Déposez délicatement les dés de pommes restant sur le desssus des muffins (sans en mettre trop car cela les empêcherait de monter.)
Enfournez pour 25mn. Démoulez dès la sortie du four.

Et je ne résiste pas... une dernière photo pour bien vous montrer comment les déguster.

p1010069

Comme vous pouvez le constater, ça a l'air de plaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
mouahaha! cet ecartement de bouche est impressionant!! on reconnait la le parfait gourmand!!
C
bien que tu as raison! Je vais multiplier les doses par 10!<br /> Je viens d'aller faire un tour sur ton blog qui m'a l'air fort appétissant. Bienvenue parmi nous!
C
Dis-moi , il va falloir en faire beaucoup pour satisfaire un tel appétit !
Publicité